COUPE DU MONDE 2026: AHMAD AHMAD EST CONVAINCU QUE LE MAROC POURRAIT L’ORGANISER

Pour sa première visite à l’étranger depuis son élection ce mardi 28 mars 2017,le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF),Ahmad Ahmad, au cours d’une conférence de presse à Marrakech,s’est dit « convaincu » que le Maroc pourrait organiser la coupe du Monde en 2026.Il a déclaré: »Nous sommes convaincus que le Maroc pourra organiser cette compétition, comme cela a été fait par l’Afrique du sud en 2010.Pour la Coupe du monde, ce n’est pas fortuit si je suis là avec deux membres du Conseil de la FIFA« .

Le Maroc a été candidat à l’organisation des Coupes du monde 1994, 1998, 2006 et 2010, mais sans succès. En mars 2016, la FIFA a reconnu que le royaume avait donné des pots-de-vin à l’ancien président de la Concacaf, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, en échange de sa voix pour l’organisation des Coupes du monde 1998 et 2010.

En novembre dernier, le président de la Fifa, Gianni Infantino, avait aussi déclaré que le Maroc était « en mesure d’accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle« .Le nouveau président de la CAF a par ailleurs affirmé « compter beaucoup sur l’expertise » du président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaa pour l' »aider à assainir et développer le côté financier de la CAF ».

En rappel,M. Ahmad, ancien joueur, entraîneur et ministre de la Pêche de son pays, a été élu le 16 mars 2017 à la tête de la CAF. Il a mis fin à près de 30 ans de règne du Camerounais Issa Hayatou, promettant « une transparence dans la gestion » de l’instance africaine et la fin des « pratiques obsolètes« .

Whatishappeninginafrica.com

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO En sept années de football, on a le temps de ga…