ETHIOPIE: ADDIS- ABEBA ENVISAGE DE LANCER UN VISA ELECTONIQUE AFIN DE FACILITER LA TACHE AUX VOYAGEURS

Le communiqué de presse, citant le Directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam a indiqué que le projet s’inscrivait dans le cadre d’une nouvelle initiative nationale visant à transformer le secteur du tourisme dans le pays et favoriserait le tourisme, le commerce et les investissements vers le pays. Cela permettra également de gagner du temps, et des coûts pour les visiteurs, en plus de la simplicité et de la commodité que permet ce système.

Le e-visa sera traité et publié en ligne sur une seule page web où les candidats postulent, s’acquittent des frais de visa et sécurisent leur visa d’entrée en ligne.Les candidats au voyage en Ethiopie pourront ainsi postuler, payer et sécuriser leur visa d’entrée en ligne, sur une seule page Web.Une fois la demande en ligne approuvée, les candidats recevront un courrier électronique les autorisant à voyager en Ethiopie, où ils obtiendront leur visa à leur arrivée à Addis-Abeba.

Le PDG d’Ethiopian Airlines Tewolde Gebre Mariam fait aussi savoir que :« L’Ethiopie, la plus ancienne civilisation indépendante en Afrique et l’une des plus anciennes du monde, est dotée de lieux historiques, d’un patrimoine culturel varié et de divers animaux sauvages endémiques qui intéressent les touristes internationaux.».

Toutefois, les perspectives de croissance qu’offre l’e-visa pour les secteurs du tourisme et du commerce pourraient être compromises par les récents avertissements du Département d’Etat américain. Ce mardi 13 juin 2017, l’institution a, dans une mise à jour sur les destinations à risques, alerté les citoyens américains sur les dangers d’un voyage en Ethiopie du fait des troubles civils, des détentions arbitraires et de la coupure d’internet.

Un avertissement qui tombe au plus mal après les efforts entrepris par l’Ethiopie pour attirer les touristes nord-américains et la nomination du pays parmi les dix meilleures destinations touristiques en 2017, par l’éditeur de guides de voyages australien Lonely Planet.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…