ETHIOPIE:ETHIOPIAN AIRLINES SIGNE UN ACCORD DE 1,5 MILLIARD $ AVEC ROLLS ROYCE AFIN D’OBTENIR 10 NOUVEAUX AIRBUS A SA FLOTTE

Après avoir annoncé au salon de l’aéronautique du Bourget son intention de commander et d’ajouter à sa flotte, 10 nouveaux avions Airbus A350-900, la compagnie nationale Ethiopian Airlines a signé un accord de 1,5 milliard de dollars avec Rolls Royce.

Grâce à cet accord, les 10 nouveaux appareils de la compagnie éthiopienne seront équipés des moteurs Trent XWB de Rolls Royce.

A titre de rappel,le Rolls-Royce Trent XWB, qui n’est actuellement monté que sur l’Airbus A350, est une série britannique de moteurs à turbopropulseurs développés à partir du Rolls-Royce Trent 1000. L’accord entre Ethiopian Airlines et Rolls Royce comprend également un plan de maintenance du moteur pour 14 des avions de la compagnie déjà en service.

En commandant ces 10 Airbus A350-900, Ethiopian Airlines ambitionne d’étendre son réseau de destinations.La compagnie aérienne est devenue, en juin 2016, le premier transporteur africain à exploiter un Airbus A350.

Rappelons que Ethiopian Airlines (ET) est le transporteur aérien porte-drapeau de l’Éthiopie et membre de Star Alliance. La compagnie propose des vols sans escale vers 20 destinations intérieures et plus de 80 destinations internationales. Cela inclut plus de 50 destinations dans d’autres pays d’Afrique, ainsi que des points en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

En somme,la plupart des avions de sa flotte offre une configuration de deux cabines : Cloud Nine (la classe affaires de la compagnie) et la classe économique. Certains des avions plus petits ne sont configurés qu’avec des sièges de classe économique. Son siège social et centre opérationnel se trouve à l’aéroport international de Bole (ADD).

WHAT IS HAPPENING IN AFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…