FOOTBALL: MATCH AMICAL COTE D’IVOIRE-SENEGAL INTERROMPU

Le match amical entre les Lions de la Téranga et les Eléphants de Côte d’Ivoire a été interrompu à la 88e minute de la rencontre en raison de l’envahissement de la pelouse par les supporters venus remplir une bonne moitié du stade Charléty de Paris ce lundi 27 mars2017. Les deux équipes en route pour les qualifications du Mondial 2018 et de la CAN 2019 étaient alors à égalité un but partout. Sadio Mané a ouvert le score pour le Sénégal sur penalty à la 67e,et Cyriac Gohi Bi de la Côte d’Ivoire à égalisé la 71e minute.

Avant le début de la seconde période, quelques supporters sur les 7000 au total s’étaient déjà aventurés sur la pelouse du stade et des fans ivoiriens les ont imités juste après l’égalisation de Gohi Bi. L’avertissement de l’arbitre de la rencontre Tony Chapron n’a pas suffi. Le Français a arrêté la rencontre à la 88e minute. Ensuite, les joueurs se sont engouffrés dans le tunnel pour rejoindre les vestiaires où le Sénégalais Cheikhou Kouyaté a été entouré par des supporters. La conférence de presse d’après-match a été annulée et aucun joueur n’a pu s’exprimer face à la presse. Les joueurs ont dû être bad wordés par le service de sécurité pour accéder à leur bus.

L’équipe de RD Congo quant à elle s’est inclinée 2-1 au Kenya, ce 26 mars 2017, à l’issue d’un match de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la Coupe d’Afrique des nations 2019.La sélection dirigée par Florent Ibenge affrontera le Congo-Brazzaville en juin 2017 dans le cadre de la première journée des qualifications pour la CAN 2019.

En Angleterre,ce 27 mars 2017 le remake de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013 n’a pas eu lieu pour cause,les Etalons du Burkina Faso, censés affronter les Nigérians dans la région de Londres, n’ont pas tous obtenu un visa.Cette rencontre de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la CAN 2019 a donc été annulée. Le 23 mars 2017, les Nigérians avaient fait match nul 1-1 contre les Sénégalais, tandis que les Burkinabè ont perdu 2-0 au Maroc le 24 mars 2017.

Whatishappeninginafrica.com

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO En sept années de football, on a le temps de ga…