GABON: SUITE À LA RUMEUR INFONDÉE DU DÉCÈS DU PRÉSIDENT ALI BONGO, LIBREVILLE MET EN GARDE VISION 4

Suite à l’annonce infondée et démentielle du décès du président de la République gabonaise, par ailleurs, chef d’Etat et président en exercice de la CEEAC, S.E. Ali Bongo Ondimba, par un média camerounais, Libreville fait une mise au point.

En effet, hier au journal télévisée de 20h sur la chaine de télévision camerounaise Vision4, la présentatrice, Nadine Patricia Mengue a annoncé avec certitude le décès du président Ali Bongo Ondimba. Au fait, c’est la reprise de cette rumeur par Vision4, après celle d’un média beninois sur le sujet via les réseaux sociaux qui a suscité autant de curiosités et s’est répandu en une fraction de seconde au Gabon tout en provoquant la stupeur chez les nombreux internautes et téléspectateurs.

Les autorités Gabonaises démentent la nouvelle et rassurent la population et le monde entier. Selon eux, le président Ali Bongo Ondimba a été admis dans un hôpital de Ryad en Arabie Saoudite pour fatigue, sans toutefois donner de précision sur la durée de l’hospitalisation.

Disons-le, Ali Bongo, 59 ans, était censé participer le mercredi 24 octobre dernier à un panel du forum économique dénommé Future Investment Initiative (FII) à Ryad, mais n’a pas été aperçu lors de la discussion. Au soir du mercredi, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman lui a rendu visite à l’hôpital King Faisal. La présidence du Gabon pour sa part, a affirmé à l’AFP qu’il ne s’agissait de « rien de grave » et que M. Bongo était simplement fatigué.

En rappel, le président Ali Bongo Ondimba est au pouvoir depuis 2009, après avoir succédé à son père, qui dirigeait le pays depuis 1967. En 2016, il a été réélu avec seulement quelques milliers de votes de plus que son rival, lors d’un scrutin présidentiel controversé.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINENT

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINEN…