GABON : L’UNION EUROPEENNE REMET LE RAPPORT POST-ELECTORAL
L’Union Européenne, quatre mois après la réélection contestée du président Gabonais Ali Bongo Ondimba, a rendu son rapport à Bruxelles ce lundi 12 décembre 2016. Ce rapport fait ressortir un doute évident sur le résultat de cette présidentielle 2016 qui a signé la réélection d’Ali Bongo à la tête du pays et remet ainsi en cause l’intégrité du résultat. Néanmoins, l’Union Européenne ne conteste pas la victoire du président Ali Bongo Odimba. Mais seulement, le rapport final revient sur les anomalies signalées lors de la centralisation des résultats.
Rien n’apparaît cependant sur la question du score record enregistré par Ali Bongo dans son fief qui enregistrait une participation frôlant les 100%.
Jean Ping, candidat malheureux du scrutin, a donné son point de vue sur le rapport en déclarant devant la presse : « Ce rapport confirme sans ambiguïté ce que nous avons toujours déclaré sur cette élection présidentielle. Mieux, il démontre de manière incontestable que c’est moi, Jean Ping, qui suis le vainqueur ».

 

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: CÉLÉBRATION DE LA FÊTE NATIONALE DE L’UNITÉ SUR FOND D’INCIDENTS

CAMEROUN: CÉLÉBRATION DE LA FÊTE NATIONALE DE L’UNITÉ SUR FOND D’INCIDENTS Ce …