GUINEE CONAKRY : COMMERCIALISATION DES VIGNETTES AUTOMOBILES PAR ORANGE MONEY

 Le ministère du Budget a annoncé, le 25 mars dernier, dans un communiqué qu’a partir de ce 29 mars 2017, jusqu’au 29 juin 2017, le gouvernement guinéen lance la commercialisation des vignettes automobiles.Pour ce faire,le gouvernement a opté pour le service financier mobile Orange Money pour le règlement sur l’ensemble du territoire national de cette taxe unique sur les véhicules.Pour ce qui est des paiements en espèces, au préalable réalisés au niveau des impôts, ils seront désormais effectués auprès des agences de la United Bank of Africa (UBA).

Sur son compte twitter, le ministre du Budget,Mohamed Lamine Doumbouya, a publié quelques informations pratiques à l’intention des usagers qui choisiront de régler leur impôt par Orange Money. Au terme du paiement par mobile, ils devront se rendre 24h plus tard dans une agence Orange pour retirer leur vignette automobile. L’usager devra se présenter au guichet avec la carte grise de son véhicule et communiquera, à son interlocuteur, son numéro de compte Orange Money afin que celui-ci vérifie l’effectivité du paiement de la vignette.

A travers l’adoption de la délocalisation du paiement de la taxe unique sur les automobiles par le biais d’Orange Money et les agences UBA, le gouvernement voudrait faire preuve d’une plus grande transparence financière dans la gestion de cet impôt.

Whatishappeninginafrica.com

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…