JEUX DE LA FRANCOPHONIE: LA COTE D’IVOIRE PAYS ORGANISATEUR A ETE DOMINE PAR LE MAROC EN FINALE DU TOURNOI DE FOOTBALL

A Abidjan, les Jeux de la Francophonie 2017 se sont achevés avec la finale du tournoi de football ce dimanche 30 juillet 2017.Devant leur public, les Ivoiriens se sont inclinés face aux Marocains au stade Houphouët-Boigny.

Sous les yeux de plus de 30 000 spectateurs, les marocains ont ouvert le score grâce à un joli but de Sofiane Kiyine à la7e minute. A force d’insister, la Côte d’Ivoire a fini par égaliser en seconde période grâce à Thierry Kassy à la 63e minute. Malheureusement pour les Elephants de la Côte d’Ivoire, Thierry Kassy a échoué lors de la séance de tirs au but, finalement remportée par le Maroc sous un score 1-1 et 6 tirs au but à 7. Le Mali se classe troisième grâce à sa victoire contre la RDC (2-1).

A noter que la finale Côte d’Ivoire-Maroc a été marquée par des débordements. Face à une grande affluence, les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes à l’extérieur du stade. La fumée a tout de même envahi l’enceinte, contraignant de nombreux spectateurs à forcer les barrières pour se réfugier sur la pelouse. Le coup d’envoi, prévu à 15h00, a été retardé de 20 minutes. Le match a également été interrompu après seulement cinq minutes de jeu, le temps que l’odeur du gaz se dissipe.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…