fb_img_1477208818697BURKINA FASO:LE MINCOM LANCE LES TRAVAUX DU FONDS D’APPUI À LA PRESSE PRIVÉE

Ce 18 Octobre à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, le ministre de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou a lancé les travaux du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP). Il est question d’un instrument créé en 2015 dans la mouvance de la transition politique pour mieux structurer l’appui que l’État apporte aux médias privés. Le Fonds est également chargé de répartir la subvention publique entre les entreprises de presses privées retenues comme bénéficiaires en participant au financement de la formation des études et conseils, du développement de la presse privée, des projets d’intérêt collectif des entreprises de presses privées et des organisations professionnelles de médias.

Le Fonds d’Appui à la Presse Privée pour le compte de cette année gère un budget de 700 millions de FCFA, soit environ 1,173 millions de dollars. Précisons que c’est la plus grosse cagnotte jamais débloquée pour l’aide publique à la presse au Burkina Faso. La subvention va de 50 millions de FCFA en 1995 pour 400 millions de FCFA cette année 2016.

Le Directeur Général du Fonds, Bê PALM fait savoir néanmoins que pour être bénéficiaire, il faudra répondre aux critères de sélection qui seront définis avec les acteurs.

CARINE MAMBOU
Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: LETTRE OUVERTE DE LILIAN AYUK, ÉPOUSE DE SISIKU AYUK TABE À LA FIRST LADY CHANTAL BIYA

CAMEROUN: LETTRE OUVERTE DE LILIAN AYUK, ÉPOUSE DE SISIKU AYUK TABE À LA FIRST LADY CHANTA…