LIBERIA : TIMOTHY WEAH FAIT SES PREMIERS PAS AVEC LE PSG

Le 31 mai 1995, George Weah disputait son dernier match avec le PSG avant d’être transféré au Milan AC. Près de 23 ans plus tard, le 3 mars 2018, son fils Timothy fait ses débuts avec le club parisien.

Timothy Weah, né le 22 février 2000 à New York, est le 3e enfant de George et Clar Weah. Il fait ses débuts sportifs au Rosedale SC, un petit club de football du Queens, à New York. En 2017, il signe son premier contrat professionnel, avec le PSG. Il a fait sa première apparition sous les couleurs du club Parisien ce samedi 3 mars 2018, lors du match à Troyes.

Quelques jours seulement après son 18 anniversaire, le jeune attaquant entre en jeu à la 78e minute à la place de l’Argentin Giovani Lo Celso. Dans le temps additionnel, il est sur le point de marquer son premier but sur un contre parisien dans lequel il se retrouve seul face à Erwin Zelazny. Mais, le jeune attaquant perd finalement son duel contre le gardien de Troyes.

Le jeune Weah est tout de même sorti de ce premier match rempli de satisfaction et d’assurance : « Tout va bien se passer. Bientôt je vais commencer à marquer des buts », a-t-il promis. Son entraîneur, Unai Emery, en l’absence de Neymar, Killian Mbappé et Edinson Cavani, s’est également montré satisfait de la première apparition du fils du ballon d’or 1995 : « C’est un jeune joueur, il travaille très bien, nous avons beaucoup d’absents devant, il a eu une possibilité d’entrer, il a bien travaillé, il a eu une occasion. »

A son jeune âge, Timothy est déjà conscient de la pression « historique » qui pourrait peser sur lui dans les années à venir : « Mon nom me pousse à faire un petit peu plus, car mon père a fait de très belles choses ici. J’aimerai faire la même chose. » Il montre là une grande motivation. Il faudra aussi beaucoup travailler pour faire autant que le seul joueur africain à avoir été ballon d’or européen.

Paul FOUDA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

ZIMBABWE: KIRSTY COVENTRY, 35 ANS ET EX-CHAMPIONNE DU MONDE EN NATATION NOMMÉE MINISTRE DES SPORTS

ZIMBABWE: KIRSTY COVENTRY, 35 ANS ET EX-CHAMPIONNE DU MONDE EN NATATION NOMMÉE MINISTRE DE…