MALI: ACCUEIL TRIOMPHAL DU HÉROS MAMOUDOU GASSAMA A L’AÉROPORT INTERNATIONAL MODIBO KEITA DE BAMAKO

Ce samedi 16 juin à Bamako, le Mali a accueilli son héros Mamoudou Gassama, alias « Spider-Man » qui a sauvé un enfant à Paris en France le 26 mai dernier.

En effet, pour son retour au Mali, Mamoudou Gassama a été accueili triomphalement ce samedi après-midi à Bamako au Mali. C’était une immense foule, chantant et dansant, qui l’attendait à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako.

Disons le, tout heureux de revoir sa terre natale, le jeune Malien Mamoudou Gassama, qui a sauvé d’une chute un enfant en escaladant un immeuble à Paris le mois dernier, a été accueilli en héros cinq ans après avoir quitté son pays le Mali.

En rappel, celui qu’on surnomme désormais « Spider-Man », est un jeune malien sans papiers qui avait récemment escaladé quatre étages d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris afin de sauver un enfant suspendu dans le vide. La scène, spectaculaire, avait été filmée et abondamment partagée sur les réseaux sociaux, lui valant ainsi le surnom de « Spider-Man du XVIIIe » et une renommée mondiale.

Mamoudou Gassama avait été reçu le lundi d’après et dont le 28 mai au matin à l’Élysée par le président français Emmanuel Macron. Cet acte héroïque a contribué à changer la vie du jeune malien, qui quitte ainsi définitivement la vie clandestine pour se retrouver sur les plus grands plateaux de télévision.

En somme, le héros de Paris Mamoudou Gassama, régularisé par le président Emmanuel Macron, est intégré sur instruction de ce dernier à la brigade des sapeurs pompiers de Paris. La mairie de Paris, en guise de reconnaissance lui a aussi remis la plus haute distinction de la ville. Gassama fait désormais partie des héros africains et fait la fierté des enfants d’Afrique.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

One Comment

  1. […] pour avoir sauvé un enfant en France a été décoré ce week-end aux Etats-Unis sur la scène des Bet Awards, tribune du mérite de la culture afro, à Los Angeles organisée par la chaîne afro-américaine […]

Check Also

CAMEROUN: LETTRE OUVERTE DE LILIAN AYUK, ÉPOUSE DE SISIKU AYUK TABE À LA FIRST LADY CHANTAL BIYA

CAMEROUN: LETTRE OUVERTE DE LILIAN AYUK, ÉPOUSE DE SISIKU AYUK TABE À LA FIRST LADY CHANTA…