MONDIAL U 20: LA ZAMBIE DERNIER ESPOIR AFRICAIN SE FAIT ELIMINER PAR L’ ITALIE

La Zambie,tout dernier espoir et représentant du continent Africain,a été éliminée par l’Italie 3buts contre 2 en quarts de finale du Mondial des moins de 20 ans. Les Chipolopolo juniors ont pourtant été en tête à deux reprises. Alors que la rencontre venait à peine de débuter, les Zambiens inscrivaient le premier but grâce à Patson Daka. L’Italien Riccardo Orsolini égalise à la 50e minute avant que la Zambie n’inscrive à nouveau avec Fashion Sakala en fin de rencontre à la 84e minute.

La Squadra Azzura, pourtant réduite à 10, égalisera à nouveau sur un superbe coup-franc enroulé de Federico Dimarco à la 88e minute. En prolongation, Luca Vida enverra les Italiens en demi-finale après une tête sur corner à la 111e minute. L’issue est cruelle pour les Zambiens qui pensaient atteindre les premières demi-finales de leur histoire.

En somme,l’Italie a donc réussi à décrocher son billet pour les demi-finales du Mondial des moins de vingt ans, en battant la Zambie (3-2) en prolongation ce lundi 5 juin 2017 à Suwon, en Corée du Sud. Elle affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre le Mexique et l’Angleterre.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO En sept années de football, on a le temps de ga…