MOZAMBIQUE:L EPIDEMIE DE CHOLERA FAIT DES RAVAGES DANS LE PAYS DEPUIS DEUX MOIS

La directrice adjointe de la santé publique Benigna Matsinhe décompte 1 200 cas de choléra pour 2 décès et 1,48 millions de cas pour le paludisme dont 288 décès en deux mois dans le pays.Elle est préoccupé par le fait qu’ils enregistrent ces derniers jours moins de cas de maladie,mais ne sont toujours pas encore parvenus à stopper la transmission de la maladie.

Les conditions d’hygiène et d’assainissement des espaces urbains font partie des facteurs qui aggravent l’extension des deux épidémies. Avec les fortes pluies que le pays a enregistrées depuis octobre 2016, Maputo la capitale a de plus en plus de difficultés à éradiquer les sources de prolifération des vecteurs des deux maladies.

Le ministère mozambicain de la Santé exprime ainsi sa préoccupation du fait de la prolifération de l’épidémie de choléra et du paludisme dans le pays depuis le début de cette année 2017.

 Rappelons que cette épidémie de choléra se répète pour la troisième année consécutive au Mozambique. En 2015,on se souviens qu’elle avait fait 41 morts. Quant au paludisme, le ministère de la Santé estime que le nombre de cas dépistés cette année montre une hausse significative de 11% par rapport à 2016.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: WASHINGTON DEMANDE UNE ENQUÊTE TRANSPARENTE DE L’AFFAIRE DE LA VIDÉO CHOQUANTE

CAMEROUN: WASHINGTON DEMANDE UNE ENQUÊTE TRANSPARENTE DE L’AFFAIRE DE LA VIDÉO CHOQU…