NIGERIA: LAGOS ACCUEILLE LA PREMIERE EDITION DU C3 (CONTENT CREATIVE CONFERENCE)

Lagos accueillera la première édition du C3, qui veut connecter les producteurs de contenus audiovisuels à de potentiels clients le 04 Août 2017.

L’Oriental Hotel de Lagos accueillera la première édition du C3 (Content Creative Conference), un événement dédié à l’écosystème de l’industrie audiovisuelle nigériane et à la création de contenu. Son objectif est de mettre en contact les éditeurs de chaînes TV et de services de streaming ou de VOD, avec les créateurs de contenus et les studios de production africains.

L’évènement est organisé avec le soutien de l’ACCA (African Creative Content Association), de la NBC (Nigerian Broadcasting Commission) et de la NFC (Nigerian Film Cooperation). D’importants acteurs de l’industrie audiovisuelle africaine tels que Startimes ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

D’après l’UNESCO, les industries créatives, avec Nollywood en tête d’affiche, pèsent 1,3% du PIB du Nigeria. Le gouvernement fédéral a récemment manifesté son intention d’attirer les investisseurs vers ce secteur. Cette performance et l’engagement des autorités nigérianes envers les industries créatives ont motivé le choix de la nation pour abriter la première édition du C3.

WHAT IS HAPPENING IN AFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…