NIGERIA: LA NNPC DESIRE SE FOCALISER UNIQUEMENT DANS LE SECTEUR ELECTRIQUE

La société d’Etat en charge du pétrole, la NNPC, a annoncé qu’elle s’investira davantage dans le segment de la production et de la transmission électrique et moins dans les hydrocarbures. Une initiative qui vise à pallier les difficultés énergétiques que rencontre actuellement le Nigéria.

A ce sujet,le directeur général de la NNPC Maikanti Baru a déclaré :« La Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) désire se focaliser sur la production et la transmission d’électricité. Cette décision a pour objectif de combler le déficit énergétique significatif qu’enregistre le marché nigérian ».Il n’a toutefois pas fourni d’informations concernant le moment où prendra effet la décision.

En ce qui concerne la capacité de production électrique du Nigéria en ce moment, la NNPC a affirmé qu’il y avait assez de gaz pour générer jusqu’à 8 GW d’électricité mais que le réseau de transmission du pays ne peut supporter une telle production. De ce fait, la société contredit la Compagnie de Transmission du Nigéria (TCN) qui attribue le déficit énergétique à une insuffisance de gaz.

En 2013, le gouvernement a privatisé la majorité des sociétés publiques opérant dans le secteur mais a gardé le contrôle de la TCN. Plus tôt ce mois, la NNPC a annoncé qu’elle investirait 15 milliards $ dans la construction de centrales thermiques en vue de produire 4000 MW d’électricité dans les 10 prochaines années.

Whatishappeninginafrica.com

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…