NIGERIA:LES DG DE MTN,AIRTEL,GLO ET ETISALAT ONT ETE SOMMES POUR LA REDUCTION MASSIVE DES EMPLOIS

D’après le journal  »Daily Trust » qui rapporte l’information, le comité parlementaire en charge des télécommunications, dirigé par le député Saheed Fijabi, a souligné qu’il n’acceptera aucun représentant de ces directeurs généraux qui ne pourraient apporter des réponses claires et satisfaisantes à leurs interrogations.

Pour lui,les directeurs généraux des opérateurs de téléphonie mobile MTN,Airtel,Glo et Etisalat doivent absolument se présenter devant les députés du parlement, ce 14 juin 2017, pour s’expliquer sur la réduction massive d’effectifs enregistrée dans le secteur des télécommunications.

Depuis l’année dernière, plusieurs nigérians employés chez MTN, Glo, Airtel et Etisalat ont, en effet, perdu leur emploi soit pour des motifs d’externalisation, soit pour des questions stratégiques. Contrairement au cas des autres opérateurs qui est passé quasi inaperçu, c’est surtout celui de MTN qui a le plus attiré l’attention.

Disons-le,en mai dernier, la société télécoms s’est délestée de 280 travailleurs, soit 15% de ses effectifs. Selon l’entreprise, les employés remerciés, forts de 5 à 15 ans d’ancienneté, seraient remplacés par de nouveaux, disposant des connaissances adaptées à sa nouvelle stratégie orientée vers le numérique.

Au-delà de la réduction d’effectifs, les directeurs généraux des sociétés télécoms devront aussi s’expliquer sur leur échec à s’acquitter de leurs taxes envers le gouvernement fédéral. La semaine dernière, la presse nigériane a révélé que plusieurs opérateurs télécoms ont cessé de verser leur contribution au Fonds d’accès universel aux services télécoms, depuis plusieurs années.

WHAT IS HAPPENING IN AFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…