AFRIQUE DU SUD: PARTENARIAT « THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE » ET VIBER

La version africaine du célèbre programme télé « THE VOICE » diffusé sur la chaîne française TF1 a vu le jour ce 15 octobre 2016 sur la chaîne Voxafrica. Cette nouvelle production baptisée, « THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE » est une première sur le continent africain. La production est assurée par le groupe AMPN qui pilote déjà « THE VOICE ANGOLA », « The VOICE AFRIQUE DU SUD » et « THE VOICE NIGERIA ».

Le partenariat que le programme télé a noué avec la plateforme de messagerie mobile Viber lui a permis de lancer son tchat public ce qui permettra de découvrir les coulisses de l’émission musicale. Les fans auront donc la possibilité de retrouver le présentateur de l’émission, Claudy Siar, ainsi que les 4 coaches choisis à cet effet. Il s’agit des artistes-musiciens Singuila, Charlotte Dipanda, Asalfo et Pascal Lokua Kanza.

Selon Rolande KAMMOGNE, vice-présidente exécutive de la chaîne de télévision Voxafrica, diffuseur du programme : « L’objectif en tant que show télévisé d’avoir un tchat public est d’offrir une vitrine digitale en continu à nos téléspectateurs qui sont aussi des utilisateurs avides des réseaux sociaux et des messageries instantanées. Ceci nous permet de garder un lien privilégié avec notre audience et d’entretenir le suspense du show. » Le public pourra aussi voter sur la plateforme du tchat, en cliquant sur « LIKE » representé par des icônes en forme de coeur. Le vote devenant ainsi un outil de sondage pour les valeureux coaches.

L’objectif premier du concours de la chanson est de detecter les jeunes talents des 17 pays de l’Afrique centrale et de l’ouest à savoir : Cameroun, Côte d’ivoire, Benin, Togo, Burkina Faso, République centrafricaine, RD Congo, Congo, Gabon, Guinée, Burundi, Niger, Tchad, Guinée équatoriale, Mali, Sénégal et Rwanda.

La finale est prévue pour le 4 février 2017. Le vainqueur du concours enregistrera son propre album avec le label Universal Music du fameux groupe français Vivendi.

Rappelons tout de même que « THE VOICE » est produit par la société SHINE France et est diffusé sur TF1 depuis 2012 et apprecié dans plus de 180 pays. Voxafrica quant à elle, est une chaîne de télé bilingue basée à Londres et financée par le banquier camerounais Paul Fokam KAMMOGNE. La chaîne est disponible en Afrique francophone et anglophone, en Europe et aux Etats-Unis ainsi qu’en France sur les bouquets Canal+.

CARINE MAMBOU

 

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: LE PROJET AFRICAIN DU CONCOURS MONDIAL DE FILMS D’ANIMATIONS D’ANNECY DÉBUTE À ABIDJAN

AFRIQUE: LE PROJET AFRICAIN DU CONCOURS MONDIAL DE FILMS D’ANIMATIONS D’ANNECY…