CAMEROUN: « PAUL BIYA EST UN CANDIDAT ANDROID, DOTÉ D’UN ESPRIT EXCEPTIONNEL » DIXIT MADELEINE TCHUENTE

Madeleine Tchuente, ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation fait savoir, lors d’un meeting dans la région de l’ouest du Cameroun que Son Excellence Paul Biya, candidat à sa propre succession est « un candidat androïd, doté d’un état d’esprit, d’ouverture exceptionnelle ».

En effet, samedi dernier à la place des fêtes de Bandjoun, région de l’ouest du Cameroun, la ministre camerounaise de la Recherche scientifique et de l’innovation, Madeleine Tchuente, originaire du département du Koung-ghi dans l’arrondissement de Bayangam, par ailleurs Présidente du comité d’organisation d’un meeting du RDPC, a fait savoir que le Président Paul Biya qui briguera certainement un nouveau mandat à la magistrature suprême le 7 octobre prochain, est sans risque de se tromper un « humaniste qui place l’homme et l’être humain au centre de toutes ses actions ».

Au fait, les fils et filles du Koung-Khi sont venus nombreux à la place des fêtes de la chefferie Bandjoun, remercier le président de la République pour la nomination le 12 avril dernier de Sa Majesté Honoré Djomo Kamga Roi du peuple Bandjoun au Sénat, et aussi de faire montre de leur soutien à la candidature de Paul Biya à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.

Madame Tchuente, tout en promettant avec les autres de plébisciter le président national du Rdpc le 7 octobre prochain afin qu’il conduise le pays vers l’émergence en 2035, affirme:« Paul Biya est et demeure le meilleur candidat. Comme le vin, il devient meilleur avec le temps et l’expérience accumulée dans la gestion des affaires de l’Etat. Paul Biya est un candidat androïd, doté d’un état d’esprit d’ouverture exceptionnelle, d’une bonne intelligence qu’il met au service de la paix. C’est également un humaniste qui place l’homme et l’être humain au centre de toutes ses actions ».

Pour Marcel Niat Njifenji, par ailleurs président du Sénat, l’élection du 7 octobre prochain est un choix de société entre ceux qui veulent le développement du pays et ceux qui ont choisi le dénigrement. Dans cette optique, selon lui,« le candidat Paul Biya est le seul capable de sortir le pays des crises actuelles. Une nation comme la nôtre ne peut confier son destin qu’à une personne d’expérience qui peut l’amener à gagner, à relever les défis pour le bénéfice de ses concitoyens ».

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

MALI: IBRAHIM BOUBACAR KEITA EST RÉELU POUR UN SECOND MANDAT AVEC 67,17% DES SUFFRAGES

MALI: IBRAHIM BOUBACAR KEITA EST RÉELU POUR UN SECOND MANDAT AVEC 67,17% DES SUFFRAGES Le …