RD CONGO: L’ARTISTE MUSICIEN WERRASON EST CANDIDAT AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DU 23 DÉCEMBRE 2018

le 7 août dernier, l’artiste-musicien Noël Ngiama Makanda de son véritable nom, a déposé son dossier de candidature aux élections législatives du 23 décembre 2018.

Né en 1965 à Moliamo, un petit village du Bandundu avant sa division en trois provinces notamment Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe, Noël Ngiama Makanda fait partie des musiciens congolais les plus capés. En solo ou avec son orchestre, il a décroché un disque d’or, six Koras et plusieurs autres distinctions. En effet, Noël Ngiama Makanda alias Werrason Postulant pour le compte d’un parti du Front commun pour le changement (FCC), mis en place par le président Joseph Kabila, entend occuper l’un des trois sièges de la ville de Kiwit, capitale de la province du Kwilu, à l’est de Kinshasa.

Disons-le, si la popularité du célèbre musicien congolais Werrason lui a toujours permis d’écouler ses disques, il veut s’en servir pour devenir député à l’occasion des législatives du 23 décembre prochain. Il souhaite aussi « contribuer » à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.

Pour certains observateurs, Noël Ngiama Makanda a beaucoup de chance de se faire élire en raison, expliquent-ils de sa forte popularité dans cette ville de quelque 300 000 habitants. Selon le quotidien congolais Les Dépêches de Brazzaville, « À chaque fois que Werrason et son orchestre le Wenge Musica Maison Mère se produisent dans cette ville, c’est une marrée humaine qui déferle à chacune de leur prestation, preuve que la star est bien adulée par les siens ». Abondant dans le même sens, le jeune Rodrigue Zulu du quartier Lukolela, fait savoir qu’« Effectivement, Werrason est populaire dans cette ville. Et étant donné qu’il a un bon cœur, il n’hésiterai pas à voter pour lui ».

En outre, pour une fille du quartier Ndangu dans la commune de Lukemi, la popularité de la star est loin de rimer avec le charisme politique en affiramnt: « Il est certes populaire. Mais la popularité en musique est différente du charisme politique, surtout que Werrason va se lancer dans un terrain qui lui est presque inconnu ».

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BIENS

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BI…