RESEAUX SOCIAUX: DESORMAIS IL FAUDRA ATTEINDRE UN MINIMUN DE 10000 VUES POUR RECEVOIR LA PUBLICITE SUR YOUTUBE

Désormais,la barre à franchir par chaque chaîne sur YouTube pour recevoir la publicité est d’au moins 10 000 vues selon l’Agence Ecofin. Le diffuseur devra désormais passer par une validation pour rejoindre le programme « YouTube Partners» afin de voir des publicités s’afficher sur ses vidéos.

Via son blog, Ariel Bardin vice-président de YouTube et chef produit fait savoir:« Dans quelques semaines, nous déploierons un processus de validation pour les créateurs qui souhaitent adhérer au programme de rémunération de YouTube, une fois qu’ils auront atteint les 10 000 vues, afin de nous assurer que leurs contenus sont compatibles avec notre politique.».Il mentionne aussi que,une fois qu’une chaîne aura atteint 10 000 visites cumulées, ses vidéos seront contrôlées afin de s’assurer qu’elles sont conformes aux principes édictés par YouTube, dans l’optique que « les revenus n’aillent qu’aux créateurs qui jouent le jeu »

Il s’agit là d’une mesure forte, prise par Google, propriétaire de YouTube, au lendemain de la polémique sur les publicités placées en ligne à côté des contenus antisémites, incitant à la haine ou faisant l’apologie du terrorisme. Google a perdu des annonceurs en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, car ceux-ci ont décidé de ne plus diffuser leurs publicités sur les plateformes appartenant au géant du web. YouTube étant concerné au premier chef.

En somme,Google avait déjà annoncé une collaboration avec des acteurs externes pour s’assurer que les publicités de ses annonceurs ne soient pas placées près des contenus qui suscitent la polémique. Le géant du web assure aussi que ses contrôles internes ont déjà été renforcés grâce à l’intelligence artificielle.

WHATISHAPPENINGINAFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…