SENEGAL: LE PRESIDENT MACKY SALL DONNE UN MILLION DE FCFA A CHAQUE FAMILLE VICTIME DU DRAME DE DEMBA DIOP

Le président de la République, Macky Sall aurait donné 1 million de francs Cfa à chacune des familles des victimes à Mbour afin de les assister aux cérémonies funéraires.

Ce lundi 17 juillet 2017, certaines sources ont renseigné qu’une délégation composée de Saér Ndao préfet de Mbour, de Saliou Samb président du stade de Mbour, et de l’émissaire du président de la République a fait le tour des familles des victimes pour leur remettre au nom du chef de l’Etat la somme d’un million de F Cfa tout en suppliant les bénéficiaires de garder cela comme secret.

D’une part, le Roi des arènes Sunu Lamb, au sujet du drame, présent dans les gradins du stade Demba Diop samedi pour supporter le Stade de Mbour, Serigne Dia alias Bombardier révèle qu’il avait flairé cette situation cahoteuse quand le Stade de Mbour a doublé la mise en menant au score 2 buts à 1 à moins de quelques minutes de la fin match.« J’avais senti les incidents venir. Après le 2e but du Stade de Mbour, les jets de projectiles ont commencé. J’ai alors décidé de sortir du stade pour rentrer à Mbour ».

D’autre part, le jeune De Gaulle Gomis, déclaré parmi les 8 victimes du drame du stade Demba Diop est bel et bien vivant. En effet, le jeune garçon, qui serait en licence au département Anglais de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, réapparait sur une vidéo et lance un coup de gueule.Un jeune homme qu’on a fait passer pour mort dans le drame qui a eu lieu le samedi 15 juillet 2017 au stade Demba Diop, ne comprend pas la légèreté à laquelle sa photo a été publiée parmi les morts alors qu’il n’était même pas présent au stade ce jour là.

WHAT IS HAPPENING IN AFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…