SÉNÉGAL: SABOTAGE, LA DÉCLARATION DE POLITIQUE D’IDRISSA SECK SUPPRIMÉE DU SITE DES ARCHIVES DE L’ETAT

Une déclaration de politique générale est un acte par lequel le Premier ministre engage la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale en présentant son programme de gouvernement.

Le fait peut sembler banal mais peut présenter beaucoup d’intérêt pour les puristes des principes fondamentaux de la République. En efet, la déclaration de politique générale est un moment fort dans la vie d’une action et importante pour la République stipulée par la Constitution. De ce fait, elle constitue un pan important de l’histoire d‘un pays et en supprimer des pages constitue une atteinte aux valeurs et l’histoire de la République.

Selon le journal Les Echos, c’est ce qui s’est malheureusement passé au centre de documentation et d’information sur les institutions et de la gouvernance, démembrement de la Direction des relations avec les institutions, elle-même dépendante du ministère du travail, du dialogue social des organisations professionnelles et des relations avec les institutions.

La déclaration de politique générale, du Premier ministre Idrissa Seck n’y figure pas. On a beau chercher mais cette déclaration de 21 pages lue devant l’Assemblée le lundi 3 février 2003 par M. Idrissa Seck ne figure nulle part dans ce site des archives de l’Etat du Sénégal. Son nom y figure mais un clic sur le document permet de voir que celui-ci a été retiré du site et le serveur répond sur « 404 ».

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINENT

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINEN…