SENEGAL : REUNION DES MOUVEMENTS CITOYENS AVEC LE GENERAL VALSERO
Du 18 au 21 décembre 2016 à Dakar au Sénégal, se tient une séance de travail avec les mouvements citoyens africains, en vue de la préparation de l’Université des mouvements citoyens africains qui aura lieu en décembre 2017. L’objectif principal étant de penser à une plate forme panafricaine, de mieux se connaître et aussi de penser les contenus pédagogiques de la dite université.
Rappelons que la séance de travail se tient avec la participation des acteurs et défendeurs de la noble cause des citoyens d’une Afrique ouverte, tel que le Général Valsero du Cameroun via le fameux concept Jeune & fort, Fadel Baro du Sénégal via le concept Y en-a-marre, Floribert de la RDC via Filimbi, Croqemort du Tchad, Fred Bauma via Lucha rdv, afin de faire le point sur la gouvernance en Afrique. En session d’introduction, les mouvements citoyens africains, par la voix de leur leader, le général Valsero de par son charisme et sa vision pour le développement et le changement positif radical de l’Afrique, ont développé une meilleure compréhension des différents mouvements actifs, leur raison d’être, leur succès et échecs pour pouvoir les aider à mieux se structurer et progresser pour un futur productif et profitable à tous.
La séance de travail prendra fin demain 21 décembre 2016 et le rendez-vous sera donc pris avec satisfaction en décembre 2017 pour la concrétisation du grand projet : l’Université des mouvements citoyens africains.
 
CARINE MAMBOU
Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

TCHAD: LES FEMMES PRÉFÈRENT DE PLUS EN PLUS LES COIFFURES OCCIDENTALES AUX COIFFURES AFRICAINES

TCHAD: LES FEMMES PRÉFÈRENT DE PLUS EN PLUS LES COIFFURES OCCIDENTALES AUX COIFFURES AFRIC…