SWAZILAND:LES TENUES TRADITIONNELLES AU COEUR D’UN RACISME DANS LES MEDIAS

Le périodique a, en effet, rapporté une rencontre du haut commissaire du Swaziland Christian Muzie Nkambule, et de son épouse, avec la reine d’Angleterre, en critiquant sévèrement le style vestimentaire du couple. Les mots utilisés ont indigné ses lecteurs et lui ont valu d’être accusé de racisme ordinaire. Le couple Nkambule s’était pour l’occasion paré d’une tenue traditionnelle swazie.

L’on pouvais lire dans cet article incriminé je cite :« Ce n’était pourtant pas mardi gras. Mais pour rencontrer Sa Majesté Elisabeth II, à Buckingham Palace, le haut-commissaire du Swaziland, Christian Muzie Nkambule, et son épouse ne se sont pas trop préoccupés de la tenue à adopter. Ils sont venus en pagnes, en wax, tissu typique de leur petit royaume, ancienne colonie britannique. Osé. »,on pouvait egalement lire en guise de légende pour la photo les mots « un peu de tenue».

Le site d’information français 20 Minutes qui a repris certaines réactions des internautes fustigeant l’article, a notifié qu’il ne s’agissait pas de wax. Une grosse méprise de plus, qui a alimenté les débats sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont souligné que le wax est un synonyme de l’ethnique chic qui est porté par de nombreuses stars dont Ludivine Sagnier, Milla Jovovich ou encore Beyoncé Knowles.

Parmi les réactions, notre source a rapporté celle de l’écrivain Alain Mabanckou, qui dans un tweet,a dénoncé « l’ignorance criarde du magazine qui débite des commentaires insipides sur la tenue du couple».Face au tollé créé par cette publication, la rédaction du magazine people a, sur Twitter, dit regretter d’avoir utilisé ce titre, ces mots et le ton de l’article avant d’ajouter « c’est inexcusable de notre part».

Mais, comme l’a indiqué le 20 Minutes, le mal est fait. De nombreuses personnes, notamment les internautes, ont promis de boycotter le magazine.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

SOUDAN: APRÈS QUE SA PHOTO SOIT DEVENUE VIRALE, LA JEUNE ANOK YAI DÉCROCHE UN CONTRAT DE TOP MODEL

SOUDAN: APRÈS QUE SA PHOTO SOIT DEVENUE VIRALE, LA JEUNE ANOK YAI DÉCROCHE UN CONTRAT DE T…