TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KINDJIRIA

Le président tchadien, Idriss Deby Itno, a ordonné, le 17 octobre dernier, le transfert de la plus grande base militaire de l’armée tchadienne basée à Bol, dans le village de kaiga Kindjiria, une localité située à la frontière Tchad-Niger et Nigeria.

En effet, c’est à l’occasion de sa visite, le 17 octobre dernier à Kaiga Kindjiria, à 18 kilomètres du Nigeria et à 14 kilomètres du Niger, que Idriss Deby Itno a pris la décision de la délocalisation de la zone militaire numéro 4 de Baga Sola à Kaiga Kindjiria, à quelques encablures des frontières nigériennes et nigérianes. Le principal objectif étant d’empêcher le groupe islamiste Boko Haram de s’infiltrer sur le territoire tchadien et de commettre des actes de barbarie.

Selon une source militaire aux médias locaux,« désormais, les éléments de Boko Haram verront l’armée tchadienne très proche d’eux ». Par ailleurs, le chef des armées, Idriss Deby Itno, a ordonné la relève des militaires qui se trouvaient dans cette localité du Lac Tchad depuis un an.

En Rappel, cette visite du président tchadien, Idriss Deby Itno à Kaiga Kindjiria intervient près d’une semaine après l’attaque de Boko Haram contre une position de l’armée tchadienne dans cette localité, attaque qui avait fait 8 morts dans les rangs de l’armée et 62 morts parmi les combattants de Boko Haram.

En somme, le chef de l’État tchadien Idriss Deby Itno s’était rendu le 17 octobre dernier dans la région du lac Tchad dans la localité de Kaiga Kindjiria à la frontière Tchad-Niger et Nigeria pour constater de visu la situation sur le terrain après la dernière attaque des éléments de la secte islamique Boko Haram dans cette localité.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINENT

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINEN…