TOGO: UNE CLINIQUE MOBILE OFFERTE PAR LE GEANT ELECTRONIQUE SAMSUNG A KARA

Selon le Professeur Moustafa Mijiyawa par ailleurs ministre de la santé et de la protection sociale au Togo,aumoins vingt-quatres villages de la région de Kara bénéficieront de cette initiative sanitaire menée par le géant de l’électronique Samsung.Il déclare a cet effet que:« Nous voulons apporter une culture de santé proactive au Togo. La Clinique Mobile de santé de Samsung soutient notre mission de promotion d’une nation saine avec notre peuple, pour vivre bien, vivre longtemps et l’esprit tranquille».

Le Fondateur de Vision Togo,en la personne de Paul Judje, pour sa part, a encouragé ce partenariat qui cadre avec l’objectif de sa fondation qui n’est autre que de réduire les inégalités dans le pays.Il affirme que:« la clinique mobile permettra d’effectuer les interventions sanitaires au plus près des malades ainsi que la collecte de données en temps réel, ce qui sera essentiel pour l’amélioration de l’accès global aux soins de santé au Togo».

D’après le Directeur Général de Samsung Electronique pour l’Afrique de l’Ouest, M. Lee Changwook, la clinique de santé mobile de Samsung est conçue pour être utilisée dans les zones rurales éloignées et vise à éliminer les barrières économiques et géographiques, empêchant ainsi aux personnes d’obtenir des soins de santé de qualité gratuit.

En somme,la clinique mobile en question va favoriser le dépistage de l’hypertension artérielle, la fièvre, le VIH et le traitement d’autres maladies ce qui apportera des changements positifs à la vie des habitants du Togo.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN:« SI JE REVIENS EN 2019, IL Y AURA LES MÊMES PROBLÈMES», DIXIT SAMUEL ETO’O FILS

CAMEROUN:« SI JE REVIENS EN 2019, IL Y AURA LES MÊMES PROBLÈMES», DIXIT SAMUEL ETO’O…