TOGO: LE PRESIDENT FAURE GNASSINGBE INAUGURE OFFICIELLEMENT LE RESEAU E-GOUVERNEMENT CE JOUR

Ce lundi 24 avril 2017,le réseau e-gouvernement, plateforme d’une administration numérisée et interconnectée, nécessaire pour répondre plus efficacement aux besoins des usagers du service public, sera officiellement inauguré par le président de la République Faure Gnassingbé au Togo.

Cette cérémonie qui se tient à Lomé la capitale,connaitra la participation du maître d’œuvre du projet,par ailleurs ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson.Réalisé à travers la capitale par la société Huawei, sur financement de près de 25 millions de dollars d’Exim Bank China, le réseau e-gouvernement est implanté sur un tronçon d’environ  200 km de fibre optique.Les travaux d’exécution ont duré trois ans.

Mis en service depuis septembre 2016, il connecte et interconnecte déjà 500 bâtiments publics dont tous les ministères, la présidence de la République et les autres administrations publiques; 35% des lycées publics et les campus universitaires de la capitale, tous les centres hospitaliers universitaires (CHU) de la capitale et de Kara. Chaque bâtiment recevra un débit Internet de 100 Mbps.

Le Togo qui figurait parmi les pays avec un faible indice de développement dans ce domaine, a vu sa classification grimper en 2016, selon le rapport de l’Organisation des Nations Unies via ce nouveau réseau.Ainsi,il fait désormais partie du groupe des pays avec un indice de développement moyen et pourrait atteindre un rang supérieur si le gouvernement tient ses engagements d’étendre son réseau e-gouvernement à travers le reste du pays, au cours des prochaines années.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…