TOGO: VIGILANCE! DES ENLÈVEMENTS PRENNENT DE L’AMPLEUR DANS LE PAYS

Au Togo, les enlèvements, un phénomène quasi inexistant il y a quelques années encore se multiplient ces derniers moments.

Au fait, au cours du premier semestre de 2018, les forces de défenses et de sécurité ont enregistrés 06 enlèvements et une tentative d’enlèvement à Bassar où la victime a été blessée par arme à feu. A ce sujet, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, a fait savoir que ce phénomène est propre aux éleveurs en déclarant: « Il est particulier aux éleveurs et se déroule dans la communauté peuhls. Ce sont des individus peuhls qui enlèvent d’autres individus peuhls et demandent des rançons. Le Togo vit ce phénomène depuis deux ou trois ans avant d’ajouter que les forces de sécurité ont eu a interpelé plusieurs personnes qui s’adonnent à cette pratique ».

Mentionnons le, ces informations ont été données en fin de semaine dernière au cours d’une rencontre de présentation de la situation sécuritaire du 1er semestre de l’année 2018 au Togo. Par ailleurs, 37 cas de suicide ont été enregistrés au cours de ce semestre. Ces cas de suicide n’ont pas de cause connu, cependant 8 cas soit 1/5 des faits constaté ont pour cause la toxicomanie, la déception amoureuse, les problèmes financiers et les problèmes de santé.

En somme, le phénomène de l’enlèvement d’enfants prend de l’ampleur dans les villes du pays et jette l’émoi au sein des populations. A plusieurs occasions, les autorités et les organismes de protection de l’enfance ont appelé à un renforcement des mesures sécuritaires et à plus de vigilance des parents à l’égard de leurs progénitures.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KINDJIRIA

TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KIND…