TOGO:DISTRIBUTION DE 27 TONNES DE MAIS,14 TONNES DE RIZ ET 3720 LITRES D’HUILE AUX SINISTRES DES INONDATIONS DU GRAND LOME

Les populations du Grand Lomé ont connu des inondations ces derniers jours. Pour venir en aide aux sinistrés,  des opérations d’assistance se sont déroulées les 17 et 18 juin 2017 au Grand Lomé. Au total « près de 27 tonnes de maïs, 14 tonnes de riz et 3720 litres d’huile ont été distribués », tel est le bilan desdites opérations, dressé en Conseil des Ministre du jeudi 22 Juin , par la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi KOLANI YENTCHARE.

Selon le Communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres, dès le 16 juin 2017, des dispositions urgentes ont été prises par le gouvernement en vue d’évaluer l’ampleur des dégâts et de recenser les sinistrés. Des équipes interministérielles ont été constituées et déployées sur le terrain dans les neuf quartiers affectés par les inondations.

« Au total, 534 ménages soit 2704 sinistrés ont été recensés. Pour aider ces populations sinistrées à se relever du choc et des dégâts causés par les inondations, des opérations d’assistance se sont déroulées les 17 et 18 juin 2017. En termes d’assistance, au total, près de 27 tonnes de maïs, 14 tonnes de riz et 3720 litres d’huile ont été distribués. Par ailleurs, une assistance financière a été apportée aux ménages sinistrés », indique  le communiqué qui précise qu’ « au cours de ces opérations d’assistance, les ministres sur le terrain ont exprimé aux sinistrés la compassion du Chef de l’Etat, du Premier ministre et du gouvernement. »

Le gouvernement et  la population  sont exhortés à demeurer vigilants durant toute la saison des pluies.

WHAT IS HAPPENING IN AFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…