TOGO:GRENADES,GAZ LACRYMOGENES,COURSE-POURSUITE ENTRE ETUDIANTS ET FORCE DE L’ORDRE AU CAMPUS DE LOME

La situation a été encore très tendue ce 16 juin 2017 à l’Université de Lomé.  Grenades lacrymogènes, course-poursuite entre étudiants et forces de l’ordre, l’Assemblée Générale du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) a été  réprimée. Les cités universitaires ont-elles été aussi prises d’assaut par les forces de l’ordre?.

Les étudiants réclament la libération de leurs camarades Foly Satchivi par ailleurs président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE)arrêtés par les forces de l’ordre.Depuis trois jours, la situation est très tendue sur le campus universitaire de Lomé. Hier,  les étudiants ont été matraqués, les portes des citées  défoncées.  Bilan,  plusieurs blessés et des arrestations d’étudiants. Un scénario similaire le mercredi 14 juin 2017.

A l’origine, une Assemblé Générale organisée par le Bureau Exécutif de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) vont rendre compte aux  étudiants, des échanges intervenues le mardi 13 juin 2017 sur les plateformes revendicatives entre la délégation de la LTDE et le Ministre de l’enseignement supérieur.

Source:Togotopnews.com

CARINE MAMBOU

 

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…