TUNISIE: TUNIS ACCUEILLE LE PRÉSUMÉ GARDE DU CORPS D’OUSSAMA BEN LADEN QUE L’ALLEMAGNE A EXPULSÉ

Sami A, ex-garde du corps présumé d’Oussama Ben Laden, de nationalité tunisienne, a été expulsé d’Allemagne, où il résidait, le 13 juillet 2018.

En effet, Sofiene Sliti, porte-parole du pôle antiterroriste tunisien a fait savoir samedi que l’ex-garde du corps présumé d’Oussama Ben Laden a été placé en détention préventive en Tunisie après avoir été expulsé d’Allemagne. Sami A., de nationalité tunisienne, a été reconduit dans son pays en dépit du fait que la justice avait ordonné le 12 juillet qu’il ne soit pas expulsé en attendant un examen approfondi de son dossier.

Notons le, lorsque les autorités allemandes ont appris la décision du tribunal par fax le lendemain matin, Sami A était déjà dans l’avion et a été arrêté dès son arrivée à Tunis. Au fait, expulsé pour un fax arrivé trop tard, cela paraît incroyable mais vrai car c’est bel et bien à cause de cela que Sami A. se retrouve en détention provisoire dans son pays. En outre, la justice allemande a vite fait de demander l’annulation de son expulsion en le qualifiant d’illégale, et du renvoi de Sami A. en Allemagne. Malheureusement, la justice tunisienne semble bien décidée à le garder.

En rappel, Sami A., âgé de 42 ans, est recherché en Tunisie depuis le mois de juin. Il est soupçonné d’avoir été impliqué dans des activités extrémistes en Allemagne. Et en Tunisie, la loi antiterroriste permet de poursuivre tout Tunisien qui aurait commis un crime terroriste à l’étranger. Bien qu’il ai toujours clamé son innocence, en Allemagne, où il vivait depuis 2005 avec son épouse et ses quatre enfants, Sami A. était classé comme une personne dangereuse.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BIENS

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BI…