CAMEROUN : LE CLUB DE BASKET-BALL VETERAN NORM-SUP SOUHAITE LA BIENVENUE AU NOUVEAU DIRECTEUR DE L’ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Créée en 1961, l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé est la première institution d’enseignement supérieur du Cameroun. Sa mission initiale qui était de former rapidement et en quantité suffisante des professeurs de l’enseignement secondaire général fut très vite complétée par la formation des inspecteurs de l’enseignement primaire.

VNS - ENSL’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé, qui est dotée depuis plusieurs années d’un espace de sport, sert également de lieu d’entraînement pour des clubs de basket-ball, précisément, deux clubs vétérans : le Vétéran Norm-Sup (VNS) qui s’y entraîne tous les dimanches et jours fériés depuis plus de 35 ans, et le club NoStress Véto qui, lui, occupe cet espace tous les samedis matin depuis environ 4 ans.

Dans l’optique de consolider la confiance à elle accordée par les dirigeants de l’ENS, une délégation du VNS, conduite par son Président, M. Augustin Tchouling, a rendu visite, ce matin, au nouveau Directeur de l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé, le Pr. Luc Calvin Owono Owono, nommé à ce poste par décret présidentiel le 27 juin dernier. Cette visite avait pour objectif d’adresser au nouveau Directeur des souhaits de bienvenue et de redéfinir le cadre de l’occupation du terrain de basket-ball de l’ENS.

Outre le Président, la délégation du Vétéran Norm-Sup était composée de :

  • L’Ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla, Président d’Honneur du Club
  • Le Secrétaire Général, Dieudonné Mbolo
  • Le Trésorier, Benoît Bayiha
  • Le Commissaire aux comptes, Paul Fouda
  • Deux membres : Robert Domegne et Guy Massock

Les échanges très conviviaux, qui ont duré une quinzaine de minutes, ont donné lieu à quelques rappels et à des résolutions qui devront prendre effet dans les prochaines semaines. Le nouveau Directeur de l’ENS a souligné, entre autres, son souhait d’améliorer le confort et la sécurité du terrain de basket-ball. En outre, il souhaite travailler en synergie avec les vétérans du VNS pour atteindre les objectifs visés.

Le Président et le Président d’Honneur du VNS ont rassuré le nouveau Directeur de l’implication totale du club de basket-ball dans la mise en œuvre et le respect des résolutions issues de cette rencontre.

Paul FOUDA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…