ZIMBABWE: L’EX-PRÉSIDENT ROBERT MUGABE AURAIT PERDU LA MÉMOIRE DANS L’ISOLOIR DU BUREAU DE VOTE

L’ex-président Robert Mugabe, conduit sous excorte au bureau de vote, aurait perdu la mémoire une fois entré à l’isoloir.

En effet, pour une opération qui dure environ une minute, l’ex-président Robert Mugabe entré à l’isoloir du bureau pour accomplir son devoir citoyen, n’était toujours pas ressorti après 10 minutes. Cette durée a crée une panique totale au sein de son entourage car il a fallu du temps pour que l’homme de 94 ans se réveille et réalise qu’il se trouvait dans un isoloir et non dans un dortoir. Ne se souvenant plus de son choix, certains ont fait savoir que le leader politique avait perdu la mémoire dans l’isoloir.

Disons-le, dans une ironie totale, certains Zimbabwéens, ont dit que l’ex-dictateur Robert Mugabe qui avait promis de diriger leur pays jusqu’à 100 ans, ne dormait pas, mais cherchait plutôt son propre nom sur la liste des candidats à élire.

En rappel, dimanche dernier, loin de toute attente, une conférence de presse inattendue de l’ancien président Robert Mugabe a été faite dans le jardin de sa résidence privée de la banlieue de Harare, devant une cinquantaine de journalistes. Lors de ces deux heures de conférence, l’ancien dictateur a critiqué le régime en place et annoncé qu’il ne votera pas pour son propre parti (la Zanu-PF). Avant d’annoncer qu’il ne votera pas pour ceux qui l’ont tourmenté, Robert Mugabe a dénoncé le régime en place en l’accusant d’avoir fait un coup d’Etat pour le bénéfice du président Emmerson Mnangagwa.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KINDJIRIA

TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KIND…